Les dernières actualités de la techMARTECH
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.
Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:
- 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
- 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
- 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
- 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023