Convergence Accel veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes
Convergence Accel, un nouveau fonds de capital-risque basé à Jakarta, veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes. Il devrait prendre des tickets en amorçage allant jusqu’à 500 000 dollars, au rythme de 25 à 30 start-ups dans les cinq prochaines années.
Le premier investissement vient d’être réalisé dans Female Daily Network, une plate-forme dédiée à la beauté, qui, aux côtés d’autres fonds, vient de boucler un tour de table de 1 million de dollars. A la tête du projet : Adrian Li et Donald Wihardja. Les deux cofondateurs de Convergence Accel seront néanmoins accompagnés par plusieurs venture capitalists américains et chinois afin de bénéficier de leurs expériences.
Accompagner les recrutements
« Nous voulions construire une société de capital-risque qui se place du point de vue d’un entrepreneur afin de fournir une approche qui va au-delà du capital, et soutenir ainsi les fondateurs. Par exemple, en tant qu’entrepreneur, trouver une personne de talent a toujours été le défi numéro un, donc nous allons créer en interne des ressources dédiées au recrutement pour aider les entreprises de notre portefeuille à construire les meilleures équipes » explique Adrian Li.
« En étant la plus grande économie d’Asie du Sud-Est, dotée de fondamentaux solides et d’une adoption rapide des technologies, l’Indonésie représente une des opportunités d’investissement les plus convaincantes de la prochaine décennie » ajoute Donald Wihardja. Fin octobre, Softbank Ventures Korea et Sequoia Capital ont par exemple investi 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024