Les dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Paypal lance ‘One Touch’, le Groupe Pratique rachète BricoleurDuDimanche .com…

logo_grpe-pratique 2Le Groupe Pratique, spécialisé dans les services en ligne sur la thématique « vie pratique », élargit son offre sur les travaux et la maison. Racheté en janvier 2014 par l’annuaire 118 000, Pratique.fr est un service édité au départ par la société Archipelago, elle-même détenue par le groupe Rustica. Il avait racheté Id2sorties il y a peu. L’entité Groupe Pratique vient de faire sa 6ème acquisition, en intégrant un nouveau service: BricoleurDuDimanche.com. Le montant précis de ce rachat n’est pas révélé.

Selon Google Analytics et AT Internet, le groupe Pratique cumule une audience d’environ 11 millions de visites par mois. BricoleurDuDimanche.com compte, pour sa part, environ 700 000 visiteurs uniques par mois d’après les données fournies par l’outil Analytics de Google.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

paypalPaypal lance une nouvelle fonctionnalité embarquée au sein de ses applications mobiles (iPhone et Android): «One Touch». Elle simplifie le processus de paiement en évitant aux utilisateurs d’avoir à entrer leur identifiant et leur mot de passe pour régler chaque achat depuis leur mobile. Une façon de minimiser le taux d’abandon en cours de commande pour les e-commerçants. Pour l’instant, celle fonctionnalité n’est disponible en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Australie, au Canada, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni. Elle pourrait être étendue à d’autres pays dans un second temps.

Les e-commerçants souhaitant mettre à disposition cette fonctionnalité peuvent utiliser un kit de développement à intégrer à leur outil, mis à disposition par Paypal.

cdiscountCnova, filiale e-commerce du groupe Casino, vient d’étendre ses activité au Cameroun. Il s’agit du neuvième pays étranger dans lequel il vient se positionner,  après les ouvertures de ses sites au Brésil, en Thaïlande, au Vietnam, en Colombie, en Equateur, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Belgique. Pour rappel, Cnova est coté au Nasdaq depuis le 20 novembre. Le cours actuel est de 7,04 dollars l’action.

Selon la cabinet d’étude Forrester, Facebook ou Google lanceront une place de marché de contenu de marques. Avec une plus grande collaboration entre éditeurs et marques sur l’expérience mobile en 2015, Forrester prévoit que l’un des acteurs technologiques majeurs va présenter une place de marché pour la création d’un contenu de marque mobile.

amazon-you-are-doneAmazon lance un service de livraison à domicile de plats préparés par des restaurant. L’entreprise vient ainsi concurrencer GrubHub, Seamless ou encore DeliveryHero. Pour l’instant, la livraison n’est disponible qu’à Seattle, avec une vingtaine de restaurants partenaires, affirme TechCrunch. 110 points de restauration à emporter sont également associés à l’application, les consommateurs peuvent commander en ligne et venir retirer leurs repas sur place sans attente. Ce service s’inscrit dans une stratégie de création d’une marketplace de services locaux.

Depuis août dernier, Amazon a teste un partenariat avec l’équivalent de La Poste aux USA. Le service « Amazon Fresh » teste la livraison de produits alimentaires frais dans la région de San Francisco. On apprenait par ailleurs il y a quelques jours que la firme dirigée par Jeff Bezos pourrait se lancer dans la réservation d’hôtels en ligne en lançant prochainement Amazon Travel.

netaporter-logo 2D’après Bloomberg, l’e-commerçant de vêtements de luxe Net-a-porter pourrait être introduit en Bourse ou revendu en 2015 par son propriétaire, le Groupe Richemont. Mais pour l’instant, cela n’a pas été confirmé officiellement par le groupe. La valorisation de Net-a- Porter  atteint 350 millions de livres sterling (soit environ 440 millions d’euros). Son chiffre d’affaires sur 2014 pourrait s’élever à près de 580 millions d’euros selon ses dirigeants.

3suissesLes 3 Suisses lance une application spécialement conçue pour le trafic via tablettes. Baptisée «la Wheez», elle permet aux internautes de mixer les vêtements et accessoires entre eux pour se créer un look virtuel avant de prendre la décision d’acheter. En plein recentrage sur les catalogue numérique, le VTCiste avait lancé fin août une nouvelle version de son site marchand.

  • levée_de_fondsStripe lève 70 millions de dollars: La start-up américaine vient de se financer auprès de Sequoia Capital, General Catalyst, Founders Fund, Khosla Ventures, et Thrive Capital, comme indiqué par le Financial Times. La valorisation de la société atteindrait 3,5 milliards de dollars. Stripe édite une infrastructure de paiement à destination des e-commerçants pour leurs sites Internet, leurs marketplaces ou leurs applications mobiles. Elle avait déjà levé 80 millions de dollars en janvier dernier . En savoir plus
  • WebEngineering lève 150 000 euros: La start-up française édite une plateforme dédiée à l’ingénierie technique. Elle fait entrer l’Accélérateur à son capital, aux côtés d’investisseurs privés, dont Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et Michel de Guilhermier (Motoblouz, Plus de bulles). En savoir plus 
  • Capitaine Train lève 5,5 millions d’euros:  La start-up, qui édite une plate-forme pour acheter des billets de train en ligne, avait déjà levé 1,4 million d’euros en 2012 auprès d’Index Ventures, CIC Capital Privé, et de business angels, et 2,5 millions d’euros auprès de ces mêmes investisseurs en 2013. En savoir plus
  • Lazada, l’ «Amazon sud-asiatique» de Rocket Internet, lève 200 millions d’euro: Les fondes proviennent de ses actionnaires historiques et de Temasek, un fonds singapourien, en tant que principal acteur de l’opération. En savoir plus
  • replay-cassetteAOL rachète Vidible, une marketplace de contenus vidéos: Avec cette acquisition, AOL pourrait notamment se renforcer dans la vidéo publicitaire. Selon Re/code, la transaction atteindrait les 50 millions de dollars. En savoir plus
  • Le chiffre: +26%: Les ventes aux Etats-Unis le jour du Black Friday américain ont été a boosté de 26% cette année; comparé à la même journée en 2013, selon les chiffres publiés par comScore. En savoir plus 

emploi-gentleman

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This