Learn Assembly et 360Learning s’associent pour détecter les talents en entreprise
360Learning et Learn Assembly s’associent pour lancer une offre “incubateurs“ destinée aux organisations en pleine transformation digitale. Les deux startups adressent une offre basée sur la formation et le mentoring. L’ambition du programme est de détecter les «intrapreneurs» au sein des grandes structures, et de créer un terreau fertile à l’apprentissage, de la formation à l’opérationnel.
360Learning édite des plateformes d’e-learning pour les entreprises. Learn Assembly est positionnée de son côté comme une université des entrepreneurs, avec un réseau de 600 mentors et experts du digital.
Concrètement, il s’agira de produire du contenu sur un MOOC ( Massive Open Online Course) dédié, et de fournir du mentoring via des coaches qui pourront se déplacer physiquement dans les structures, pour guider et conseiller les entrepreneurs en herbe dans les entreprises. Ces experts pourront être des investisseurs, des experts métier, des CTO, des journalistes, ou des serial-entrepreneurs.
«Notre outil est un outil « at scale » destiné à détecter les entrepreneurs en interne» précisent Antoine Amiel et Clément Lhommeau, de Learn Assembly et 360Learning. « Le programme que nous lançons se rapproche du programme de Tech Stars qui accompagne les entreprises dans la formation à l’entrepreneuriat et l’émergence de nouvelles idées» indiquent les deux compères. Les thématiques les plus plébiscitées concernent, selon eux, le Big Data, le crowdfunding, la « pirate culture », la e-santé, l’entreprise étendue, la génération Y, l’impression 3D, l’internet des objets etc… Sans parler des nouveaux modes d’organisation impactés par le rapprochement startups-grands groupes, et les incubations de projet.
A l’heure où les incubateurs corporate fleurissent comme des petits pains, de nombreux acteurs se positionnent dans l’accompagnement des entreprises traditionnelles vers leur mutation digitale. Parmi eux, on peut citer Netexplo, FaberNovel, le Hub Institute, TheFamily, la Netscouade, mais aussi des cabinets de conseil comme Deloitte et EY, et des accélérateurs.
La vague de de la transformation des industries et de l’open innovation se cale par ailleurs sur une véritable guerre des talents, qu’elle doivent soit former rapidement en interne, soit en recruter ailleurs. Des enjeux qui expliquent sans doute la sur-communication autour des ouvertures d’incubateurs, d’espace de co-working ou de labs d’open innovation, pour attirer les startups et les innovateurs de tout poil.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024