
Instacart : le « Uber des courses » bientôt valorisé 2 milliards de dollars ?
Instacart serait sur le point de lever 100 millions de dollars affirme TechCrunch qui précise que ce tour de table valoriserait l’entreprise à 2 milliards de dollars, contre 400 millions de dollars actuellement.
Fondée il y a deux ans, la société est une épicerie en ligne proposant la livraison le jour même. Pour cela, elle édite une plate-forme mettant en relation des particuliers souhaitant être livrés chez eux avec d’autres particuliers disposés à effectuer le déplacement, les achats et la livraison. Ce modèle vaut à Instacart d’être souvent appelée le « Uber de l’épicerie ».
« Uber des courses »
Seules certaines chaînes de magasin peuvent être prises en compte pour les achats. Figurent notamment Whole Foods Market, Costco. Instacart est aujourd’hui disponible dans plusieurs grandes villes américaines dont Atlanta, Boston, Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle ou Washington D.C.
En France, Cocourse, une start-up rennaise s’est lancée dans un modèle similaire. Frenchweb avait interviewé le fondateur dans le cadre du Frenchweb Tour Rennes 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique breton (voir vidéo ci-dessous).
Crédit photo : Instacart
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025