BUSINESS

Dialog Solutions lève 500 000 euros et lance DialogCube et DialogFeed

Dialog Solutions est une société belge fondée en 2008 par Patrick Willemarck qui édite Brandialogue, un outil qui permet de créer et gérer des panels permanents et communautés privées de consommateurs profilés, essentiellement à des fins d‟études de marché en ligne interactives, dynamiques et continues, ou encore permettant le test et l‟évaluation de produits. La société commercialise également des services d‟études quantitatives et qualitatives.

Dirigée par Alexandre Vandermeersch, Dialog Solutions vient de réaliser un tour de table de 500 000 euros auprès du nouveau fonds Internet Attitude, et des business angels. Amélie de Spot, d’Internet Attitude, ainsi que Laurence Bataille et Dominique Gosselin rejoignent le conseil d’administration. Dialog Solutions vient également d’obtenur du fonds bruxellois pour la recherche et l’innovation (Innoviris) 145 000€ d’aides au développement.

“Dialog Solutions est rentable depuis le milieu de l’année passée et veut aller plus loin dans ses ambitions. L’apport d’Internet Attitude et de business angels expérimentés nous apporte non seulement les capitaux, mais également l’expertise dont nous avons besoin pour franchir un nouveau cap de croissance. Nous sommes impatients de pouvoir aider encore mieux nos clients existants grâce à nos solutions innovantes, et un plus grand nombre de sociétés à utiliser le dialogue en ligne pour devenir réellement orienté-client » commente Alexandre Vandermeersch.

Dialog Solutions lance également deux nouveaux produits:

DialogCube, lancé avec Touring dans le cadre de son initiative « Act’n Travel‟ pour le voyage solidaire, est un logiciel Web permettant de créer un site de conversations « Questions/réponses‟ à des fins de feedback et innovation, dialogue marketing, service client, avec intégration forte des médias sociaux.

Dialogfeed, lancé le 10 juin, est un outil en mode « Software as a service‟ pour publier sur son site les conversations en provenance de son compte Twitter et sa page Facebook, via des « widgets‟ à intégrer sur son site. Le logiciel offre des options de modération qui permettent entre autres de mettre en avant les messages les plus pertinents, comme par exemple des témoignages de clients satisfaits. Ceci afin d‟optimiser la conversion sur site des visiteurs en clients via les témoignages, de l‟animer, de renforcer la viralité, et d‟y ouvrir le dialogue.

Depuis son lancement il y a 18 mois, la suite de logiciels et services « Dialog Solutions‟, à l’intersection des études de marché, du “social CRM” et du marketing a conquis de nombreux et prestigieux clients tels que Danone, L‟Oréal, Deutsche Bank, Delta Lloyd Life, Touring, MasterCard, EXKi, Delitraiteur, Stassen et d‟autres. Elle a commencé sa phase d’expansion internationale, avec de nombreuses marques d‟intérêt et des clients aux Pays-Bas, en France et en Italie.

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