eBay : plusieurs milliers d’emplois bientôt supprimés ?
Alors qu’eBay devrait bientôt se séparer de PayPal, l’une de ses filiales depuis son acquisition en 2002, le groupe envisagerait de supprimer plusieurs milliers d’emplois en vue de se préparer à cette scission affirme le Wall Street Journal. « Au moins 3 000 emplois, soit 10% de son effectif total », seraient concernés avance le quotidien économique américain.
Plus rentable que PayPal mais disposant d’une plus faible croissance, eBay serait potentiellement plus en proie à un rachat en poursuivant son activité indépendamment explique le WSJ qui ajoute qu’une suppression d’emplois diminuerait les coûts opérationnels qui ont bondi de 14% sur les neuf premiers mois de l’année.
Au troisième trimestre, eBay a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars, en hausse de 6%, contre un peu moins de 2 milliards de dollars pour PayPal, en croissance de 20%. Annoncée en septembre, la séparation entre PayPal et eBay doit entrer en effet dès 2015. L’an passé, la filiale de paiement en ligne a représenté 41% du chiffre d’affaires d’eBay.