Agriculture: l’Américain FarmLogs lève 10 millions de dollars pour sa plate-forme de données
FarmLogs, une start-up américaine éditant des solutions pour l’agriculture, vient de lever 10 millions de dollars auprès de Hyde Park Venture Partners, Huron River Ventures, Drive Capital, SV Angel et d’investisseurs privés. La société avait déjà bouclé un tour de table de 4 millions de dollars en janvier 2014.
Fondée en 2012, elle édite une plate-forme Web et mobile à partir de laquelle les agriculteurs peuvent consulter un vaste ensemble de données relatives à leur exploitation: météo, mesure du niveau de la pluie sur les sols… Celles-ci sont collectées par des objets connectés (construits par des fabricants autres que FarmLogs). A partir de ces données, la solution propose également un budget selon les dépenses requises. Objectif: améliorer la production.
Basée à Ann Arbor, dans le Michigan, l’entreprise compte renforcer ses effectifs et accélérer l’adoption de sa plate-forme en basculant sur un modèle freemium: le service de base est gratuit, mais les options supplémentaires sont facturées. Elle estime que 15% des fermes américaines utiliseraient ses services.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits