Réassurez-moi lève 400 000 euros pour son comparateur d’assurance-crédit
Créée en 2013 par Antoine Fruchard, Réassurez-moi vient de clore son premier tour de table. La structure d’accompagnement l’Accélérateur, où la start-up était déjà incubée, Bpifrance et Optimum Développement injectent à eux trois 400 000 euros.
« Cette levée de fonds va nous permettre de continuer à investir dans les innovations technologiques pour améliorer le parcours client et offrir des taux toujours plus compétitifs », explique Antoine Fruchard. Ces nouveaux fonds vont également permettre à Réassurez-moi d’agrandir l’équipe de son service client.
Un marché ouvert par la loi Hamon de 2014
La plate-forme, destinée aux détenteurs de crédits immobiliers, propose à ses utilisateurs d’évaluer le coût de leur assurance de prêt immobilier. Réassurez-moi permet par la suite de souscrire à un nouveau contrat plus avantageux en termes de prix.
« La délégation d’assurance est possible mais seulement 15 % des emprunteurs y ont recours à cause du manque crucial d’informations et des pratiques dissuasives des banques. La loi Hamon a ouvert le marché en juillet 2014 en offrant aux emprunteurs un droit de résiliation à tout moment et sans frais pendant les 12 premiers mois suivant le contrat de prêt » explique la société qui revendique des économies 10 000 euros, en moyenne, sur le coût de crédit de ses clients.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023