
Tinder rachète Tappy, une application de messagerie éphémère
L’application de rencontre Tinder vient de racheter Tappy, une app de messagerie, rapporte le Los Angeles Times. Il s’agit de la première acquisition de Tinder. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué et on ne sait pas encore comment s’opèrera exactement l’intégration entre les deux services.
Se présentant comme un service de discussion « éphémère », Tappy permet de communiquer en envoyant une photo à des correspondants pour démarrer une conversation en groupe. Par la suite, la société affirme que les photos et les discussions « disparaissent en 24 heures ». Un service qui s’apparente plus ou moins à Snapchat, très populaire chez les jeunes.
Un marché à 2 milliards de dollars
Selon une étude d’IBISWorld de novembre dernier, le marché du dating en ligne est estimé à 2 milliards de dollars pour une croissance de 4,8% sur un an. Dans ce contexte, Tinder pourrait valoir plus de 1,1 milliard de dollars d’ici à la fin de 2015 estimait Barclays il y a quelques mois, et atteindre les 20 millions d’utilisateurs quotidien d’ici à avril.
D’autres nouveaux acteurs se positionnent également sur ce secteur. Récemment, l’application Happn, lancée par l’un des cofondateurs de Dailymotion, a levé 8 millions de dollars. Elle génère un chiffre d’affaire « dont la tendance est supérieure au million d’euros sur douze mois glissants ».
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025