
Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital
Moovit, le « Waze des transports en commun » vient de lever 50 millions de dollars (42,3 millions d’euros) auprès de Nokia Growth Partners, BMW i Ventures, Keolis (propriété à 70% de la SNCF), Bernard Arnault Group et Vaizra Investments, et de ses investisseurs historiques BRM Group, Gemini Partners et Sequoia Capital.
La société avait déjà levé 28 millions de dollars en décembre 2013. Le concept: utiliser les données publiques et celles émises par les utilisateurs eux-mêmes pour trouver le trajet le plus rapide dans les transports en commun. Au travers de ses applications, Moovit propose aussi les horaires, les cartes, les meilleurs trajets, l’envoi d’alertes si besoin et des informations en temps réel si un problème se déclare sur une ligne (retards, suppression de trains…).
Neuf villes en France
La société a vu le jour en 2011 en Israël et revendique couvrir aujourd’hui plus de 500 villes dans le monde. En France, neuf sont couvertes par le service, dont Paris, Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Angers, Rennes, Toulouse et Strasbourg.
« L’urbanisation, la démographie et la congestion du trafic sont les moteurs de l’utilisation des transports en commun dans le monde. En utilisant des données en temps réel et en construisant une expérience homogène pour les personnes qui se déplacent depuis la banlieue, Moovit résout un problème quotidien pour des millions de personnes » estime Bo Ilsoe, managing partner chez Nokia Growth Partners.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
On peut également signaler les controleurs comme on peut signaler la police dans Waze ?