[Start-up Concept] Packmanz: avec l’économie collaborative, fini le surplus de poids en avion
Packmanz, une start-up sud-coréenne, suit la tendance du collaboratif. Pour éviter de payer un supplément bagage, Byeon Yoon Ji et Kim Min Woo ont créé ce service de partage de valises en février 2014. Lorsqu’un utilisateur aux valises peu remplies prend l’avion, il renseigne le site de ses points de départ et d’arrivée. D’autres passagers peuvent alors louer l’espace disponible et y déposer leurs affaires le temps d’un vol. Ce service est disponible dans le monde entier. « Durant mon voyage pour Paris, j’avais de l’espace en trop dans mon bagage, alors je l’ai loué à des personnes qui n’avaient plus de place. Pour 23kg j’ai touché presque 500 dollars », racontait Byeon Yoon Ji à L’Obs durant salon Le Web 2014.
La livraison d’achats en ligne entre particuliers
Packmanz propose également à sa communauté une livraison à moindre prix. Pour ses achats en ligne, l’utilisateur de Packmanz peut suivre le même chemin. Si un membre est proche de l’endroit de vente, il prendra alors le colis dans ses valises en cas de déplacement, et le livrera à l’aéroport ou directement à domicile. Pour garantir la livraison, le transporteur n’est payé qu’une fois le produit bien entre les mains de l’acheteur. Packmanz n’est pour le moment qu’en version bêta mais devrait lancer une version finie en début d’année. Ce service n’est pas sans rappeler Globshop, une start-up française qui propose également la livraison entre particuliers.
Fondateurs: Byeon Yoon Ji et Kim Min Woo
Date de création: février 2014
Société basée en: Corée du Sud
Effectif: 6 personnes
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Parfait pour finir dans une prison turque ou thailandaise
En effet… et pas seulement pour de l’illicite, pour du dangereux aussi. Je ne veux pas être dans un avion où une personne a loué à un inconnu une partie de sa valise..