Uber lève (encore et encore) 1,6 milliard de dollars, Goldman Sachs s’invite au capital
Le service de véhicule avec chauffeur Uber n’en finit plus de lever des fonds. Déjà valorisée plus de 40 milliards de dollars depuis sa dernière opération, la société de Travis Kalanick viendrait de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 1,6 milliard de dollars, sous forme d’obligations convertibles, auprès de Goldman Sachs, rapporte Bloomberg. Si l’on additionne ce montant avec les précédentes augmentations de capital (dette convertible et cash), cela porte à 4 milliards de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création en 2009.
Pourtant, toujours selon le média américain, la firme californienne serait en discussion avec plusieurs hedge funds en vue de lever 600 millions de dollars supplémentaires. Récemment, Baidu, le principal moteur de recherche en Chine, s’était invité au capital en injectant 600 millions de dollars. Objectif : aider Uber à se développer dans le pays alors que de nombreux acteurs – dont Kuaidi Dache et Didi Dache – occupent déjà le terrain.
Fondé par Travis Kalanick, Uber est aujourd’hui présent dans 250 villes et une cinquantaine de pays. Le service cherche à financer avant tout sa forte croissance pour prendre une position majeure dans un secteur où la concurrence s’intensifie. La société doit cependant affronter les autorités régulatrices dans plusieurs pays, sur fond de bras de fer avec les taxis.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024