Une offre payante pour Dailymotion avant la fin de l’année !
La perspective de l’arrivée prochaine sur le marché français de Netflix, le spécialiste des films en flux continu et en location, fait bouger les lignes. Selon Reuters, Dailymotion et son actionnaire Orange vont proposer une nouvelle offre concurrente à celle du site américain avant Noël. Ce que nous laissait penser Alice Holzman, la Directrice Marketing d’Orange, il y a quelques jours, évoquant une offre avec Dailymotion, similaire à celle de Deezer.
Cette annonce intervient dans le contexte d’un marché hexagonal de la VOD encore très embryonnaire avec des catalogues et des modes de distribution extrêmement réduits. De l’autre côté de l’Atlantique, Netflix a déjà réussi à séduire 23 M d’abonnés sur une distribution en streaming et par courrier postal. Lancé au Canada depuis peu, Netflix ne cache pas son ambition de développement international. On parle d’une arrivée en Europe dès cette année et de la France en 2012.
Le marché de la VOD en France représente 43 M€ seulement avec tout de même une hausse de 20% au premier trimestre 2011. Selon Citygroup, la France offre à Netflix un potentiel de 1.5 à 2 M d’abonnés. De quoi déclencher enfin un réveil des opérateurs français de la VOD dans les prochains mois !
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024