
ACTUALITE
24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up
Se basant sur le livre de Bill Aulet, professeur au MIT, Disciplined Entrepreneurship, le slideshare suivant propose de revenir sur plusieurs points importants à ne pas négliger lors d’une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sont notamment évoqués:
- la segmentation de marché : comment le produit ou le service peut-il intéresser les futurs utilisateurs ?
- effectuer un benchmark du marché adressé : estimation annuelle du marché pour s’assurer qu’il n’est ni trop grand, ni trop petit ;
- définir les spécifications du produit : une description visuelle permet par exemple de s’assurer que tout le monde, au sein de l’équipe, est d’accord sur ce que doit être le produit ;
- le cœur produit : déterminer ce que l’entreprise fait mieux que les autres, qui la démarque, et qu’il est difficile de copier. En sorte : quelle est la vraie proposition de valeur ?
Disciplined Entrepreneurship (An Introduction) from Marius Ursache
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025