Salesforce Ventures investit dans Apttus, spécialisé sur la gestion des contrats
L’américain Apttus, éditeur de CPQ (Configure, price and quote) hébergé à distance, vient de lever 41 millions de dollars en série B. Cette société édite des logiciels de gestion des commandes, complémentaires aux CRM, dont l’objet est de gérer la seconde moitié du cycle de vente (facturation, recouvrement de créances…).
Principal investisseur: Salesforce Ventures, le fonds associé à la société. D’après Kirk Krappe, le PDG d’Apttus cité par TechCrunch, ceci est le plus important investissement réalisé par ce fonds dans un société dont il ne prenait pas le contrôle total. Ont également participé à ce tour de table les fonds K1 Capital et Iconiq.
Bien que ce ne soit pas la voie que décrit Kirk Krappe, il se peut qu’Apttus aille vers une introduction en Bourse ou soit racheté, à terme, éventuellement par Salesforce. En septembre 2013, l’entreprise avait déjà levé 37 millions de dollars en série A. Au total, elle a donc levé 78 millions de dollars depuis sa création en 2006. Sur ce marché des CPQ, elle fait face à des entreprises de plus grandes tailles telles qu’Oracle et Amazon.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024