
Les factures des forfaits mobiles réservent parfois de mauvaises surprises. Alors que les temps de connexions Isurveilernternet via le téléphone explosent, la navigation est parfois limitée sur le volume des données reçues selon l’offre de l’opérateur. Et en cas de dépassement, c’est le porte-monnaie du client qui trinque. Neopard permet de gérer les applications une par une pour optimiser sa consommation de flux de données. Objectifs: empêcher les dépassements et allonger la durée de navigation.
L’application mobile, développée par la start-up Exalinks basée à Sophia Antipolis, propose de compresser tout le flux de données mobiles généré en connexion 2G/3G/4G. La start-up entend se différencier de ses concurrentes grâce à cette innovation. Car elle n’est pas la seule à vouloir prendre le dessus sur cet usage, à l’image de My Data Manager ou de Data Counter.
Pour ceux qui ne couperaient pas la connexion aux données mobiles à l’étranger, l’application propose de suivre cette consommation et de la contrôler. La start-up, soutenue par l’incubateur Telecom Paris Tech, revendique 2 000 téléchargements et plus de 300 utilisateurs actifs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025