INDUSTRIELes dernières actualités de la tech

Apple recrute 5 ingénieurs seniors chez son futur concurrent pour sa voiture électrique

Apple est prêt à tout pour sortir sa voiture électrique autonome dans cinq ans, en 2020. La firme de Cupertino a débauché cinq ingénieurs chez A123 Systems, un fabricant américain de batteries lithium-ion qui équipe les voitures du secteur. L’entreprise basée dans le Michigan a porté plainte contre Apple.

A123 Systems, détenu par la multinationale chinoise Wanxiang, prétend que ce sont ses meilleurs ingénieurs qui ont été approchés puis recrutés en juin 2014. Ceux-ci auraient violé les accords signés avec leur entreprise. «Apple est en train de développer un vaste département sur les batterie pour concurrencer directement l’activité de A123 Systems», est-il écrit dans la plainte déposée au tribunal fédéral du Massachussetts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les cinq employés concernés, des profils seniors, sont également poursuivis par leur société. Ils ne sont pas les seuls à avoir été confrontés aux charmes de la firme à la pomme. Le constructeur américain Tesla, spécialiste des voitures électriques, avait affirmé à Bloomberg qu’Apple avait proposé un bonus de 250 000 dollars et une hausse sur leur salaire de 60% pour attirer ses ingénieurs. A ce prix là, difficile de résister.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This