Paiement mobile: Google veut se refaire une santé face à Apple en rachetant Softcard
Google enterre la hâche de guerre avec Softcard, son ancien concurrent sur le paiement sans contact. Les deux sociétés ont annoncé dans deux billets de blogs séparés, le rachat effectué auprès des opérateurs propriétaires AT&T, Verizon et T-Mobile. Le montant de la cession n’a pas été divulgué. Cette opération marque un tournant dans la stratégie de Google qui n’avait pas encore fait ses preuves sur la technologie NFC (Near-Field-communications) avec son « Wallet ».
Softcard et Google ont annoncé l’installation du Google Wallet qui sera intégré aux smartphones Android dès l’automne prochain. Jusqu’ici les trois opérateurs mobiles bloquaient aux Etats-Unis le Google Wallet sur les téléphones pour favoriser leur propre service de paiement. Mais « Isis », l’ancien nom de Softcard qui a été rebaptisé l’année dernière, ne parvenait pas non plus à s’imposer dans les usages.
Le marché est encore largement dominé par Apple avec son Apple Pay. Il est en effet disponible sur iPhone 6, iPhone 6 Plus,et bientôt sur l’Apple Watch, rappelle Gigaom.com. Contrairement à son rival, Apple Pay s’utilise aussi avec la carte bancaire aux Etats-Unis. C’est donc un mariage de raison entre Google et Softcard pour rattraper un retard auprès des utilisateurs Android et des commerçants.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024