Opendoor lève 20 millions de dollars pour court-circuiter les agences immobilières
A peine trois mois d’existence et la start-up américaine Opendoor boucle un tour de table de 20 millions de dollars auprès du fonds GGV Capital. Le concept de la société est assez novateur. Elle propose d’acheter les biens immobiliers pour les revendre immédiatement grâce à sa place de marché et aux données immobilières qu’elles recoupent. Basée à Phoenix en Arizona où elle opère, elle projette de s’étendre à Dallas et à Portland avec ces nouveaux fonds.
Son principal argument commercial est de réduire le temps entre la mise en vente d’un bien sur le marché traditionnel, et la signature de la promesse de vente. Celui-ci est en moyenne de trois mois, (103 jours), comme le rappelle Techcrunch. Opendoor vend aussi la gestion des documents administratifs liés à la vente, ceux liés à l’état des lieux et aux travaux à effectuer dans le bien.
Avec cinq millions de transactions immobilières entre particuliers par an aux Etats-Unis, la start-up vise un marché prometteur. Le potentiel de la société intéresse, puisque plusieurs investisseurs accompagnent GGV Capital pour cette levée (Khosla Ventures, the Mack Family, Thrive Capital, Caffeinated Capital, Sherpa Ventures, Haystack Fund, et le CEO de Instagram Kevin Systrom). Opendoor espère révolutionner les processus de vente de biens captés par des acteurs traditionnels.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024