
E-commerce data analytics: Netwave lève 1,2 million d’euros pour faire des recommandations personnalisées
Basée à Toulouse, Netwave vient de lever 1,2 million d’euros auprès de Banexi Ventures Partners. La start-up avait déjà bouclé un tour de table de 900 000 euros en octobre 2014 auprès de 11 business angels, et de 2,8 millions d’euros en décembre 2013. La société développe des solutions d’analyse de données.
La première, NetWaveBooster, s’adresse aux e-commerçants qui souhaitent effectuer des recommandations individualisées de produits selon le parcours des internautes, afin d’augmenter le taux de conversion, les taux de revisite ou de diminuer les abandons de panier. La seconde, Line@ERP, est une solution de gestion de site d’e-commerce à distance (gestion des catalogues, relation client…). CDiscount, Europcar ou Delamaison utilisent ses solutions. La société se positionne sur un marché où de nombreux acteurs, comme RichRelevance, sont présents.
Avec ce nouvel investissement, Netwave veut recruter de nouveaux collaborateurs en 2015 et effectuer les premiers tests de ses offres en pre-targeting et retargeting. « Il s’agit de structurer l’équipe pour faire évoluer l’offre Netwave vers un périmètre plus large que la simple personnalisation « on site » et la porter à l’international » explique Jean-Luc Bernard, le président.
Interview de Jean-Luc Bernard, PDG et cofondateur de Netwave au micro de FrenchWeb, en septembre 2013 :
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025