[Bon App’] GrantMe, du « swiping » dans le shopping
Application : GrantMe
Pays: France
Fondateurs : William Borges, Marc Dicko et Quentin Guillout
Site Internet : GrantMe.fr
Disponibilité : iOS et Google Play
Frenchweb : Quel est le concept de l’application et comment vous est venue l’idée ?
William Borges, cofondateur : GrantMe c’est un peu le Tinder de la mode : une app qui permet de découvrir en quelques swipes (touches) les dernières collections vestimentaires du moment, ainsi qu’à solliciter l’avis de ses amis à travers un chat. Nous y avons ajouté un aspect ludique : si vos amis n’approuvent pas votre choix vous ne pourrez pas effectuer votre achat !
Le concept est né quand j’ai observé une amie échanger des e-mails avec sa sœur sur une robe qu’elle souhaitait acheter sur le site de Mango. C’est en discutant de cette anecdote avec un ami que nous nous sommes dit qu’il devait y avoir un moyen plus simple et plus agréable d’obtenir des conseils vestimentaires de son entourage. De ce constat est née l’envie de créer GrantMe, une application à l’interface moderne qui permettrait d’acheter en ligne toutes les marques de mode.
Quels sont vos objectifs ?
Nous visons 100 000 membres avant la fin de l’année. Nous sommes actuellement rémunérés grâce à des commissions d’affiliation et souhaitons dans un second temps transformer GrantMe en marketplace afin d’améliorer l’expérience utilisateur et améliorer notre rentabilité. A ce titre nous recherchons des investisseurs pour accompagner notre développement.
Comment comptez-vous vous faire connaitre ?
Notre stratégie de communication s’appuie sur les relations presse et les blogueuses en recherche de bons plans pour trouver les dernières tendances. Nous nous inscrivons dans la tendance du social shopping qui – nous en avons la conviction – n’en est qu’à ses débuts. Nous allons également effectuer des campagnes d’acquisition sur les réseaux sociaux et comptons sur la croissance organique. En effet, l’essence de GrantMe est de solliciter l’avis de ses amis ! L’utilisateur invite donc naturellement ses amis à télécharger l’application.
Sur quel marché vous positionnez-vous, et quelles sont vos applications concurrentes directes et indirectes ?
Nous nous concentrons actuellement sur le marché français, mais souhaitons rapidement nous internationaliser. Notre application a été conçue pour s’exporter très rapidement avec une technologie back-office facilement scalable d’un point de vue catalogue produit international.
A l’international, et notamment en Angleterre, nous pouvons citer deux concurrents sérieux : Mallzee et Grabble. Ces deux acteurs ont déjà effectué une levée de fonds et sont en fort développement. C’est encourageant ! Nous pensons apporter plus de valeur à travers notre fonction « sociale » de sollicitation de l’avis des amis de l’utilisateur. Nous disposons également d’un algorithme de recommandation de vêtements assez pertinent.
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