A la uneLes dernières actualités de la techMARTECH

Pourquoi le storytelling peut améliorer la communication d’une marque

Le storytelling est un nouvel outils de communication pour les marques qui ne se contentent plus des formats publicitaires traditionnels. Le diaporama est de Sarah Mitchell, Head of Content Strategy à Lush Digital Media, un cabinet de conseil digital basé à Perth, en Australie. Elle livre quelques conseils pour aider les marques à raconter «de belles histoires» et susciter ainsi l’engagement des communautés visées. Premier fait à rappeler, le cerveau humain intègre, – mieux que n’importe quelle information, les histoires. Celle-ci doit être contextualisée avec l’actualité. Et de conseiller d’ailleurs de mobiliser un journaliste pour écrire ces histoires, ou d’embaucher ses propres éditeurs.

Plusieurs études de cas sont données, et en vidéo.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Thank you so much for sharing our presentation from Content Marketing World Sydney 2015. It makes me incredibly happy to have brands thinking about storytelling; it’s going to make marketing a lot more interesting for everyone – both people working in marketing and the audiences we’re trying to influence.

Bouton retour en haut de la page
Share This