BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse

GroupM, groupe d’agences média, a publié hier des prévisions à la baisse pour 2011, +4.8% contre 5.8% précédemment, pour deux raisons principales: le tsunami japonais et le printemps arabe.

Pour le seul Japon, les 3% de hausse envisagés pour l’année, avant le tsunami, sont devenus un prévisionnel de 5% de baisse ce qui impacte évidemment le marché mondial de la publicité. Le printemps arabe, de son côté serait à à l’origine d’un tassement de 1.2 milliard de dollars sur 2011.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’analyse de GroupM porte sur les tendances dans 70 pays et prévoit tout de même une hausse de 6.8% entre 2011 et 2012 sur la base de dépenses publicitaires globales de 506 milliards de dollars cette année.

Concernant la publicité online, l’étude revoit ses prévisions de décembre dernier à la hausse. Elle devrait représenter 17% du marché global cette année (+ de 20% dans les pays les plus développés) et dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars en 2012.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This