
On ne parle que d’elles. Meerkat et Periscope – acquis par Twitter pour 50 à 100 millions de dollars, sont les applications sur iPhone qui veulent implanter un nouvel usage, celui du «self-livestream». Après le selfie photo, l’utilisateur peut se filmer et créer une conversation autour de la scène qu’il diffuse en même temps sur le réseau social. Déjà très répandu sur ordinateur, le live-stream n’est pourtant pas nouveau. Sur mobile, l’application éponyme Livestream a été lancée un an plus tôt avant les deux phénomènes du moment.
L’occasion de revoir les essentiels concernant ce format, qu’il soit sur mobile ou sur ordinateur, et quels avantages un annonceur ou un média peuvent en tirer. Car si le live-stream débarque sur mobile, il présente déjà de nombreux avantages sur ordinateur, comparé à la télévision. C’est peut-être un pas de plus vers la fin des écrans traditionnels.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025