Adyoulike s’est associé à AppNexus pour lancer son offre de « native advertising » en programmatique. Baptisée Adyoulike Exchange, la solution permet d’accéder aux inventaires publicitaires « in feed » de la plate-forme.
« Aujourd’hui nous atteignons une maturité technologique et commerciale qui nous permettent de vendre et d’acheter automatiquement de la publicité native en garantissant toujours le même niveau de qualité pour nos annonceurs et éditeurs et en allant même plus loin en ce qui concerne l’utilisation de la data, les possibilités de ciblage et d’optimisation que nous offre le programmatique étant quasiment infinies », explique Julien Verdier, président d’Adyoulike.
Comment mesurer l’impact d’une publicité télévisée sur l’audience du site Internet de l’annonceur ? C’est à cette problématique que tente de répondre Admo.TV, une solution lancée par la société ClickOn, avec différents indicateurs : mesure du trafic, du coût d’acquisition des visiteurs issus de la télévision, conversion des utilisateurs…
« Bénéficiant d’une base de données exhaustive des publicités diffusées en TV, la technologie Admo.tv prévoit d’inclure l’analyse de l’impact des campagnes TV des concurrents sur le trafic du site internet de l’annonceur. A terme une mesure large des effets des campagnes TV sur tout l’environnement digital de l’annonceur (web / applicatif / social / search) sera également proposée », explique la société.
Les dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 72% des dépenses publicitaires en ligne totales aux Etats-Unis d’ici à 2019 selon une étude d’eMarketer, contre 49% prévus pour cette année. Au final, cela devrait représenter plus de 65,8 milliards de dollars d’ici à quatre ans.
Les courbes devraient se croiser dès l’année prochaine, estime le cabinet de recherche, avec des dépenses mobiles supérieures à celles sur bureau. En cause : l’adaptation du secteur avec l’évolution des usages : l’augmentation du temps passé par les internautes sur leurs mobiles, au détriment d’un poste fixe.
Le RTB, notamment le RTB mobile et vidéo, tire les dépenses en publicités programmatiques outre-Atlantique selon une étude de BI Intelligence. Le chiffre d’affaires du real-time bidding devraient ainsi connaître une croissance deux fois supérieure à celle du programmatique dans son ensemble, et atteindre les 26 milliards de dollars d’ici à 2020, contre 8,7 milliards cette année.
Xaxis, une filiale du groupe britannique WPP, a acquis Action Exchange, une société de marketing mobile à la performance, spécialisée notamment dans les solutions à destination des e-commerçants. La société qui emploie 25 personnes affiche de grands comptes parmi ses clients, dont le magazine Forbes.
Ses effectifs et ses clients viendront renforcer Xaxis qui affirme représenter 770 millions de dollars d’achats médias dans plus de 40 pays.
- Christine Le Touche, anciennement directrice marketing au Monde, rejoint le groupe NextRadioTV en tant que directrice marketing de NextInteractive ;
- Damien Marchi, anciennement membre du comité exécutif d’Euronews, est nommé au poste de Global Head of Content chez Havas Media Group. Cela fait suite au lancement de la Global Music Data Alliance avec le groupe Universal Music.
- Commercial Marketing Direct DataMining, chez Data Company ;
- Digital Media Designer, X-Prime Groupe ;
- Responsable Communication Digitale, Lemon Link.
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