
La start-up Sprinklr a levé 46 millions de dollars valorisant la société à 1,17 milliard de dollars. Sprinklr, qui a développé une solution tout-en-un de gestion des réseaux sociaux pour les marques, entre ainsi dans le cercle très fermé des « unicorns »(ou licornes), ces start-up à la croissance fulgurante valorisée au moins un milliard de dollars.
A la différence des autres start-up dont la valorisation soudaine repose parfois sur des prévisions, Sprinklr est en mesure d’afficher des résultats concrets. Sans préciser les montants, son chiffre d’affaires a ainsi triplé entre 2013 et 2014. La société vise une croissance similaire sur 2015. Elle compte une clientèle solide, à l’image de McDonald’s Verizon, Samsung, Intel ou Nike.
La société créée en 2009 a également annoncé le lancement de l’Experience Cloud, qui permet aux marques de créer et gérer sa présence sur vingt-trois réseaux sociaux et sites Internet de marque.
Cette nouvelle levée a été réalisée auprès des investisseurs historiques : Intel Capital, Battery Ventures, et Iconiq Capital. La start-up mise sur l’intégration de plus en plus importante des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des entreprises. Ces nouveaux fonds doivent d’ailleurs aider Sprinklr à étendre sa base de clients.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025