
L’agence PixelPool propose, dans la présentation ci-dessous, de revenir sur les points clés d’une stratégie de storytelling en vue du lancement d’un produit innovant. Elle précise que, bien souvent, les consommateurs n’ont pas nécessairement besoin de comprendre le produit dans son intégralité pour être séduit… Ainsi, plutôt que de communiquer sur les spécificités techniques, mieux vaut se concentrer sur les bénéfices qu’elles apportent aux clients. En d’autres termes, il ne faut donc pas seulement « vendre » le produit, mais également « vendre » la valeur qu’il représente. Cela permet notamment de justifier son prix et son positionnement sur le marché.
Dans la pratique, pour gagner en efficacité, le storytelling doit être rapidement compréhensible pour les clients ; ces derniers étant pressés. Pour toucher les internautes et capter leur attention, il est possible de jouer sur le divertissement, l’émotionnel et sur l’aspect visuel. Enfin, lors de la conception de la campagne, il faut garder à l’esprit que celle-ci doit être duplicable sur un vaste ensemble de supports (Web, mobile, papier…).
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