Dropbox va-t-il bientôt marcher sur les terres d’Evernote et de Google Docs ?
On connaît Dropbox pour son service de stockage et de partage de documents dans le cloud. Mais la société californienne pourrait bientôt étendre ses services avec Composer, un outil apparu quelques instants sur le site Product Hunt, qui répertorie les nouveautés disponibles.
Le service se présente comme une application collaborative de prises de notes entre plusieurs membres qui souhaitent se réunir sur un même projet. Avec cette nouvelle offre, Dropbox pourrait se positionner face à des acteurs comme Google Docs ou Evernote, qui permettent eux aussi à plusieurs personnes de travailler sur un même document en hébergeant les fichiers dans le cloud.
Se renforcer sur le B2B
Ainsi, Dropbox proposerait non seulement un espace de stockage de fichiers – son offre de base – mais aussi des outils d’édition et de création de fichiers. Il y a un an, la société basée à San Francisco avait acquis Hackpad, une start-up qui éditait une plate-forme de travail collaboratif.
En décembre, Dropbox avait également lancé « Poject Hamorny », afin de faciliter l’édition de documents de la suite Microsoft Office (Word, Excel…). Une façon de séduire les entreprises et renforcer son positionnement B2B.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024