BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[News] LinkedIn, deuxième réseau social US, l’IPO de LivingSocial, le CA de Criteo

Selon comScore, le réseau professionnel LinkedIn a atteint en juin aux Etats-Unis la deuxième place du classement des réseaux sociaux devant MySpace et Twitter. Les chiffres en visiteurs uniques et l’évolution sur le dernier mois:

  • 1/ Facebook – 160,9 M VU (+2.3%)
  • 2/ LinkedIn – 33.9 M VU (+1.5%)
  • 3/ MySpace – 33.5 M VU (-5%)
  • 4/ Twitter – 30.6 M VU (+13.5%)
Une position historique mais certainement ponctuelle pour LinkedIn avec un Twitter pulsé par une croissance à 2 chiffres.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Et l’on parle d’une introduction en bourse aux Etats-Unis pour LivingSocial quelques semaines à peine après l’annonce de l’IPO de son  grand concurrent, Groupon. Là ou Groupon envisage de lever 750 M$, LivingSocial pourrait, selon plusieurs médias américains, tabler sur 1 millard de dollars ce qui porterait sa valorisation au même plafond que celui envisagé pour Groupon: 15 milliards de dollars ! LivingSocial a vu Amazon entrer en décembre dernier à son  capital pour un montant de 175 M$ et sur le marché français a fait de Dealissime sa tête de pont en prenant en mai 2011 une participation majoritaire dans la start-up.

Selon Les Echos, Criteo, le spécialiste français du ciblage de la publicité en display annonce 200 M$ de revenus annuels et 350 salariés. La « start-up » fondée par Jean Baptiste Rudelle (ex Kiwi) en 2005 est implantée à Palo Alto depuis 2 ans. Elle comptait 140 collaborateurs il y a un an…
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This