Formation SEO « Domptez Google en 2015 ! »
Formation SEO « Domptez Google en 2015 ! »
Google est la porte d’entrée de l’audience la plus qualifiée pour réaliser vos objectifs. Mais les conditions de succès d’un projet de référencement naturel / SEO se sont durcies par les enjeux, la concurrence et de nouvelles règles imposées par le moteur aujourd’hui et demain.
L’ambition de cette formation en référencement naturel est de vous permettre de comprendre, décoder et saisir toutes les opportunités afin de faire gagner vos projets.
Nous détaillerons tout particulièrement le comment piloter et réussir son SEO à partir de l’importance des critères techniques, l’impact mobile, de l’influence des contenus et de la sémantique, de l’UX et de la popularité avec Google toujours plus sélectif en 2015.
Le programme de la journée
8h30-9h00 : Accueil et petit déjeuner
9h15 : Welcome speech de Synodiance
Rappels sur les objectifs et l’organisation de la journée, tour de table des attentes des participants
9h30 – 10h15 : Contexte et enjeux avec présentation des chiffres 20142015. Comprendre les évolutions de Google: Panda, Penguin, Pigeon Hummingbird…
Mythes vs Innovation : les changements réels
Définition SEM = SEO + SEA +SMO & Précisions Juridiques
10h15 – 11h00 : Benchmarker pour mieux décider
Identifier et créer son radar concurrentiel
Détecter les expressions pertinentes
Les modèles Brand / Short et Long Tail
11h00 – 11h45 : Comprendre les facteurs techniques
Crawler le site
Indexer les contenus pertinents
Points d’attention sur les principaux facteurs bloquants
11h45 – 12h30 : Focus SEO Mobile
Etre labélisé Mobile Friendly
Choisir le modèle selon les objectifs
Le Responsive Design / Dynamic Serving / Site mobile dédié
App Indexing
Déjeuner 12h30 – 13h30
13h30 – 15h00 : Des contenus performants
Les contenus chauds & froids
Le choix des motsclés
L’organisation des contenus optimisés
L’organisation par silos thématiques
Référencement images et vidéos
Développement du Web sémantique
15h00 – 16h30 : Développer la Popularité de votre site
Provenance / emplacement / ancre
Netliking et signaux sociaux
Linkbaiting, Inbound et Content marketing
Le Négative SEO : mythe ou réalité
Relation Presse 2.0 et community management
SEO et SMO deviennent inséparables
16h30 - 17h : Monitoring du SEO
Les services
Les KPI: Ranking, visiteurs et conversions
Analyser la performance et arbitrer
17h00 – 17h15 : Tendance et prospective SEO
La valeur perçue
Les nouveaux critères
Nouvelles formes de Search
17h15 – 17h30 : Conclusion,
Q&R
Take Aways
Jean-Pascal THYS est directeur associé de Synodiance, l’agence spécialisée Search Marketing.
Il est intervenu comme formateur & conférencier en 2014 auprès de plus 600 participants, 60 évènements et 100 sociétés.
Il a auparavant accompagné les grands comptes et institutionnels telles que LVMH, NEC, Cap Gemini, Crédit Agricole, Schneider Electric, BNP Paribas, Sony, Via Michelin, Groupe Bayard, Les Echos, La Tribune, Le Ministère de l’Intérieur, Peugeot, Sanofi,… dans leurs stratégies et dispositifs Search Marketing.
Il vous propose de retrouver et partager l’expertise Search Marketing sur le blog de Synodiance à travers les notes Search de Synodiance ou sur Twitter (@jeanpascalthys).
le 16 Juin
le 8 Septembre
le 18 Novembre
Où ?
Centre de Paris
Tarifs ?
900 € HT / 1080 € TTC
Contact ?
formations@synodiance.com
Pour plus d’informations :
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023