Hub Training focus : Retail Safari Tour
HUB FOCUS : SAFARI RETAIL TOUR
Toute l’année, le HUB INSTITUTE propose les HUB Focus une série de formations Inter-entreprises sur les thématiques phares du digital. (ajouter le lien vers la partie formation du HUB)
Partez à la découverte des magasins connectés de Paris et Londres avec notre première édition du Safari Retail Tour !
Tout le monde parle de « digitail » ou de « phygital », ces termes qui désignent la rencontre entre le digital et le point de vente.
Enfin, vous allez voir concrètement de quoi il s’agit ! Grâce à sa veille et à ses experts, le HUB Institute vous propose, sur une journée, une visite unique des derniers magasins connectés de Paris et Londres avec retour d’expérience.
Toutes les réponses à vos questions :
– Le digital au service de l’optimisation de la force de vente
- Le digital au service de la shopping expérience
- Le digital comme élément de théâtralisation et d’animation du point de vente
- Les réseaux sociaux, nouveaux invités du magasin
La visite des magasins sera commentée, un support écrit sera remis.
VIVEZ UNE EXPERIENCE UNIQUE !
Profiter d’un panorama des meilleurs magasins connectés
- Grâce à la veille de nos experts
Échanger avec des passionnés
- Sortir du bureau, pour s’inspirer et découvrir les derniers concepts Retail
Enrichir votre connaissance du marché
- Connaître les derniers chiffres et tendances du Retail connecté,
Découvrir les innovations Retail
- Voir leur exécution dans les points de vente
Bénéficier d’insights d’experts et des retours d’expériences
- Tirer des enseignements pour créer de nouveaux projets au sein de sa propre marque
La formation sera animée par Adeline Çabale, Consultante Visual Merchandising, Expérience Clients et Omni-Canal, @lechevitrines,
Adeline Çabale a travaillé 8 ans chez L’Occitane en Provence en tant que Visual Merchandiser ou elle a développé sa connaissance du Retail et travaillé sur la stratégie Visual Merchandising International de la marque. Adeline est diplomée de l’Executive MBA de l’Institut Français de la Mode. En 2014, elle a écrit un mémoire intitulé : “Retail 2.0: les nouveaux challenges de la Shopping Experience”, qu’elle présente désormais sous forme de conférences.
Programme de la journée :
9h00 – 10h00 : DÉPART
Accueil petit-déjeuner avec présentation chiffrée de la tendance des Magasins connectés
10h00 – 13h00 : VISITES
Partez à la découverte des meilleurs exemples d’expérience clients dans différents secteurs d’activité : Luxe, enfants, cosmétique, grande distribution, etc.
13h00 – 14h30 : DÉJEUNER
Déjeuner dans un lieu unique. Le déjeuner est inclus dans le prix de la formation
14h30 – 17h00 : VISITES
Reprise des visites avec témoignages d’experts et retour d’expérience des ressources.
17h30 : ARRIVÉE
Debrief de fin de journée autour d’un verre.
Nombre de boutiques visitées par jour : entre 10 et 15
Timing : De 9h à 18h, incluant petit déjeuner d’accueil (avec présentation – chiffres à l’appui – de la tendance des magasins connectés), un déjeuner et une pause café dans des lieux « tendance ». Pour Londres, le temps de trajet Eurostar s’ajoute au parcours (train aller de 7h40 et train retour de 20h).
Date & Lieux : Jeudi 23 avril 2015 et Jeudi 21 mai à Paris. Jeudi 4 juin à Londres.
Langues : Français
Nombre de participants maximum par tour : 10
A qui s’adresse cette formation ?
Pour tous ceux qui s’intéressent à l’expérience shopping de demain :
Architectes, Responsable et directeur : Marketing,Cross canal, Visual Merchandising, Relation client, Développement,
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