[Levées de fonds] 99designs accélère avec 10 millions, l’État entre dans la structure privée Axeleo
La plateforme de crowdsourcing des designers 99designs a annoncé une levée de fonds en série B de 10 millions de dollars auprès du géant japonais Recruit Holdings et d’Accel Partners. La précédente levée de fonds en série A avait été réalisée en 2011 auprès de ce même deuxième investisseur. Avec ce nouveau tour de table, la société créée en Australie et installée en 2008 à San Francisco souhaite accélérer sa croissance au Japon et dans les pays asiatiques. Recruit Strategic Partners (RSP) est la filiale en propriété exclusive de Recruit, holding basée à Tokyo qui a lancé la toute première place de marché d’annonces d’emploi au Japon. Le site 99designs revendique plus d’un million de graphistes inscrits.
C‘est une première, la banque publique d’État bpifrance a pris sa première participation dans l’accélérateur privé Axeleo, un accélérateur lyonnais qui hébergent des start-up numériques BtoB. L’État, par la voie du fonds French Tech Accélération du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), a concouru pour moitié aux 2,3 millions d’euros apportés à l’accélérateur. L’autre moitié a été bouclée avec des entrepreneurs privés issus du monde numérique. Pour rappel, le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 et a été doté de 200 millions d’euros. Il a pour objectif de favoriser l’essor d’ « accélérateurs de startups » sur le territoire français. « Axeleo correspond parfaitement au profil des accélérateurs qui vont monter en puissance, à savoir des structures privées portées par des entrepreneurs qui proposent un modèle d’accompagnement à mi-chemin du conseil/coaching et du fonds d’investissement », a justifié Paul-François Fournier, le directeur exécutif en charge de l’innovation à bpifrance.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024