Google va présenter son offre mobile 100% WiFi aux États-Unis
Google met un pied de plus dans l’univers des télécoms. Après deux ans de réflexion sur le sujet, la firme doit présenter une offre 100% wifi disponible en partenariat avec les opérateurs Sprint et T-Mobile, selon les informations du Wall Street Journal. Disponible aux États-Unis, l’offre ne facturera que la consommation de données mobiles de l’abonné. Dans un premier temps, elle ne sera vendue que sur le Google Nexus 6 de la marque. L’offre doit permettre de surfer sur Internet mais aussi de passer des appels.
Aux États-Unis, où le prix du wifi est loin d’être bon marché (en moyenne de 100 dollars par mois), l’enjeu pour Google est donc de proposer des offres plus compétitives. Google veut aussi se positionner sur un marché en plein essor outre-Atlantique, à l’image des nouvelles start-up qui proposent des offres 100% wifi. Ces MVNO, tels FreedomPop (voir le Start-Up Concept), Republic Wireless ou Bandwith.com qui bousculent les acteurs télécoms traditionnels.
A terme, Google pourrait bien venir disrupter le marché du wifi, de la même manière qu’il compte le faire avec son offre Internet haut débit Google Fiber.
La chronique Design est sponsorisée par Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024