Formation SEM « Développer des Synergies SEO SEA! »
Si Google reste la porte d’entrée de l’audience la plus qualifiée pour réaliser vos objectifs, la stratégie de référencement pour y parvenir s’appuie encore sur une dichotomie trop forte entre d’un côté le référencement naturel (SEO) et de l’autre le référencement payant ( SEA) en 2015
L’ambition de cette formation est de saisir et comprendre les avantages et inconvénients des 2 leviers, servir une complémentarité sans cannibalisation et ainsi définir une stratégie de Synergie SEM optimale.
C’est pourquoi nous détaillerons tout particulièrement les différents niveaux de Synergie, les contributions respectives entre SEO pour le SEA et vice versa ainsi que le « comment piloter et réussir son projet» à l’aide de matrice et d’outils d’aide à la décision.
8h30-9h00 : Accueil et petit déjeuner
9h15 : Welcome speech de Synodiance
Rappels sur les objectifs et l’organisation de la journée, tour de table des attentes des participants
9h30-10h15 : Contexte et enjeux SEM
Présentation des chiffres 2014-2015
Le marché de l’e-pub Fr
Les tendances haussières et baissières : Mobile, Confiance et Local
10h15-11h30 : Domptez votre SEO en 2015
Le choix des mots
Le poids de la sémantique : entités, requêtes et contexte
La technique : exploration et indexation
L’UX et la Search Experience Optimization
Le Contenu : Arborescence, silos te balisage
La popularité SEO : Les techniques efficaces
11h30-12h30 : Optimiser votre campagne SEA
La Campagne Structurée
La sélection des Mots clés
Les options de ciblage
Annonces et tests d’annonces
La segmentation et la différenciation
Profiter des extensions d’annonces
Tunnels, Landing page et test A/B
Quality Score
Déjeuner 12h30 – 13h45
13h45-14h15 : Les campagnes spécifiques
Optimiser votre inventaire avec le DSA
Le remarketing sur le réseau de recherche et display avec RLSA
Le remarketing dynamique
14h15-14h45 : Objectifs et KPI de votre campagne
Définitions (rappels)
Campagne ROIste
14h45-17h15 : Synergie SEO-SEA
Avantages & Inconvénients des leviers SEO & SEA
Complémentarité ou cannibalisation ?
Niveaux de synergie
Contributions du SEO pour le SEA
Contributions du SEA pour le SEO
Stratégies de Synergie
Matrice et outils d’aide à la décision
17h15-17h30 : Conclusion,
Q&R
Take Aways
Cette formation est animée par notre « Task Force » Search Marketing.
Jean-Pascal THYS est directeur associé de Synodiance, l’agence spécialisée Search Marketing. Il est intervenu comme formateur & conférencier en 2014 auprès de plus 600 participants, 60 évènements et 100 sociétés.
Il a auparavant accompagné les grands comptes et institutionnels telles que LVMH, NEC, Cap Gemini, Crédit Agricole, Schneider Electric, BNP Paribas, Sony, Via Michelin, Groupe Bayard, Les Echos, La Tribune, Le Ministère de l’Intérieur, Peugeot, Sanofi,… dans leurs stratégies et dispositifs Search Marketing.
Solène LOGIOU est consultante SEA au sein de Synodiance. Agréée Google Adwords, elle est en charge de l’analyste, la réalisation d’études et du déploiement de campagnes SEM, Affiliation et Display. Speaker Google Académie, elle intervient tout naturellement comme animatrice et formatrice aux nombreux évènements dédiés.
Ils vous proposent de retrouver et partager l’expertise Search Marketing sur le blog de Synodiance à travers les notes Search de Synodiance ou sur Twitter (@jeanpascalthys).
Quand ?
le 17 Juin 2015 / 8 septembre / 18 Novembre
Où ?
Centre de Paris
Tarifs ?
900 € HT / 1080 € TTC
Contact ?
formations@synodiance.com
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