[En Bref] L’adblocking légalisé en Allemagne, iFlix, le Netflix asiatique, lève 30 millions de dollars…
La société Eyeo, qui édite la solution AdBlock Plus, le bloqueur de publicités détesté des éditeurs, a remporté une première bataille. La justice allemande a reconnu la liberté dont dispose les internautes de bloquer ou non les publicités sur leurs écrans. Cela relève, selon l’institution, des libertés personnelles de chacun. De son côté, la société Eyeo basée en Allemagne, (et qui s’était défendue devant les caméras de Frenchweb: voir la vidéo ici) n’a pas caché sa satisfaction: «c’est une décision importante car elle crée un précédent qui va nous permettre d’éviter d’autres attaques en justice et, par là même des dépenses, pour défendre les droits des consommateurs», a-t-elle écrit dans un communiqué. Par cette décision, les autres solutions de blocage sont, de fait, rendues légales.
iFlix, une plate-forme de vidéo à la demande en Asie du Sud-Est, vient de lever 30 millions de dollars aurprès de Catcha Group et Philippine Long Distance Telephone Company. La société souhaite utiliser les fonds pour se développer dans davantage de pays.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Vous en pensez quoi chez FrenchWeb de la légalisation en Allemagne ?