[Bon App’] Recevoir une émotion instantanée et géolocalisée avec la messagerie HeyyThere
La Bon App’ du jour avec Raphaël Tissot, fondateur et CEO de l’application Heyythere.
Frenchweb: Qu’apporte votre nouvelle application ?
Raphaël Tissot, PDG et fondateur de HeyyThere: HeyyThere est la messagerie géolocalisée destinée au grand public. Elle est l’application mobile qui permet d’envoyer des messages géolocalisés à ses amis : vous recevez le message de votre ami en passant à l’endroit où il l’a laissé pour vous. C’est comme un message surprise géolocalisé !
En effet, vous pouvez envoyer les messages où vous voulez, mais pour lire le message vous devez être à moins de 200m de ce dernier. Vous découvrez ainsi au cours de votre journée les petits mots doux de votre copine en allant au travail, des photos surprises qui vous attendent au coin de la rue, et des blagues devant vos endroits préférés…
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?
J’ai grandi dans le 13e arrondissement de Paris (le quartier de la Bibliothèque Nationale de France). Pendant toute mon adolescence, on y faisait nos sorties, nos pic-nics, du skate, etc. A force de passer devant, je voulais y déposer un message qui s’imprègne de l’endroit et qui délivre une vraie émotion : je voulais que mon ami ne découvre mon message qu’une fois qu’il y serait… Si je lui avais envoyé un message instantané, il l’aurait reçu alors qu’il était occupé en réunion, ou dans le métro et le message aurait perdu beaucoup de sa valeur. C’est pour cela que j’ai créé HeyyThere, pour redonner un véritable contexte de lecture à vos messages, pour qu’ils soient lus au bon endroit et qu’ils fassent plaisir !
Quelles sont les autres applications sur ce secteur et en quoi la vôtre est-elle différente ?
Il n’existe qu’un véritable concurrent de messagerie géolocalisé qui s’appelle Drop Message et qui s’est lancé en même temps que nous aux Etats-Unis. Nous avons commencé par la plateforme Android alors qu’eux ont commencé par iOS. Drop s’oriente plutot vers un réseau social ouvert de type Twitter. HeyyThere se concentre plutôt sur votre cercle proche (amis, famille, copine) car c’est avec eux que vous voulez faire des messages surprises géolocalisés et non des inconnus.
Comment comptez-vous monétiser votre application ?
La force de HeyyThere, c’est que l’application vous notifie lorsque vous êtes proche d’un message et que vous passez à côté de lui. C’est en réalité un algorithme avancé qui veille sur votre batterie (ne consomme que 5% de la batterie par jour) et qui protège vos informations : aucune de vos données ne sort du téléphone. Nous voulons proposer cet algorithme à des entreprises pour qu’elles puissent utiliser le message géolocalisé dans leur propre application mobile.
Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?
HeyyThere est pour le moment une application grand public. Nous n’avons pas encore proposé de service B2B.
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