
[En bref] Les levées de fonds de 3D Gaiddon Software et Infinidat
Basée à Toulouse, la start-up 3D Gaiddon Software vient de boucler un tour de table en amorçage de 350 000 euros sur la plateforme de financement participatif en capital WiSeed. Bpifrance fait partie des investisseurs.
Lancée en 2010, la société est spécialisée dans le traitement et l’analyse des images aériennes et satellites. Elle commercialise essentiellement ses produits auprès des acteurs du secteur de la défense ou encore celui des GPS. Elle affirme compter Airbus Defence & Space ou encore Veolia parmi ses clients. 3D Gaiddon Software espère également commercialiser dès 2017 de nouvelles offres en mode cloud pour le secteur immobilier.
Spécialisée dans le stockage de fichiers pour les entreprises, la société américaine Infinidat vient de boucler un tour de table de 150 millions de dollars auprès de TPG Growth. Cette nouvelle opération porte à 250 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création en 2012, et à 1,2 milliard de dollars sa valorisation.
Infinidat propose des offres de stockage pétaoctet dotées d’une architecture innovante afin de réduire les coûts de stockage qui vont croissant avec la production croissante de données des entreprises.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025