A la uneLes dernières actualités de la techMOBILITYRETAIL & ECOMMERCE

Click&Boat veut hisser la grand-voile dans la location de bateaux

Faciliter la location de bateaux entre particuliers… C’est l’objectif que se sont fixés Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth. En 2013, les deux entrepreneurs se jettent à l’eau et fondent la start-up Click&Boat pour proposer aux internautes une place de marché regroupant d’un côté les propriétaires de bateaux – qui souhaitent monétiser leur appareil lorsque celui-ci est inutilisé – et, de l’autre, les particuliers qui cherchent à en louer un. La mise en relation s’effectue après une discussion entre les deux parties.

Pour convaincre les propriétaires, la société organise toutes les deux semaines des rendez-vous dans les ports avec sa communauté d’utilisateurs, et avance un argument : « chaque année, l’entretien d’un bateau coûte environ 10% de sa valeur », explique Jérémy Bismuth. La location permet donc d’amortir les coûts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Aujourd’hui, la plateforme revendique plus de 1 200 bateaux disponibles. « La richesse de Click&Boat est de trouver une offre large : une barque pour aller dans les calanques, un voilier de course ou même des unités de plus de 20 mètres », selon M. Bismuth. Le modèle économique repose sur le prélèvement de frais de service et d’une commission de 13,5%.

Un marché de niche, certes. Mais Click&Boat cherche à étendre sa clientèle cible en faisant le pari de la « co-navigation » : un particulier ne sachant pas naviguer seul peut réserver une journée en bateau avec un navigateur. La start-up propose également des locations à quai, pour ceux qui souhaiteraient loger une nuit. « L’enjeu est d’élargir le marché du nautisme ». Plus de détails avec Jérémy Bismuth, le cofondateur.

Date de création : 2013

Fondateurs : Jérémy Bismuth et Edouard Gorioux

Marché : marketplace de location de bateaux entre particuliers

Financement : 200 000 euros levés en avril 2014

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Samboat propose des services similaires pour louer des bateaux moins cher >www.samboat.fr

Bouton retour en haut de la page
Share This