Lean Startup Expérience
SchooLab, « The Human Accelerator » vous propose des ateliers de formation sur l’innovation ou l’entrepreunariat. Les 11 & 12 mai à l’EEMI, SchooLab vous propose un Workshop pour apprendre le Lean Startup ! N’hésitez pas à en parler à votre équipe, ça pourrait en intéresser certains.
C’EST QUOI LE LEAN STARTUP ?
Innover, c’est concevoir et créer des services qui répondent à un vrai besoin de client.
Le plus dur c’est de comprendre ce que ces clients veulent. En fait la majorité des startups se plantent parce qu’elles font un service ou produit que personne ne veut. Le Lean Startup permet de réduire ce risque d’échec avant de gaspiller les couts de développement produit. Le Lean Startup c’est une méthode qui sert a vérifier le plus rapidement possible si son concept ou idée est faisable désirable et rentable. C’est poser et tester si les différentes hypothèses sur lesquelles elle fait reposer cette idée résistent à l’épreuve des faits. Typiquement ces hypothèses se posent sur un ‘lean canvas’ ou un ‘business model canvas’ et sont systématiquement testées grace a des experiences. C’est la boucle, build measure learn.
Ce que vous allez apprendre
Sur les bases du Lean Startup, vous allez pratiquer les techniques de découverte client et de leur besoin, mener des interviews, apprendre a valider et invalider des hypothèses de votre business model. Cette journée met en oeuvre les techniques pour apprendre à identifier un problème ou besoin client, avant de penser aux solutions. Et pour bien comprendre ces outils, vous allez les utiliser avec les autres participants, sur des projets reels ou celui de votre propre votre startup.
Ce que vous allez comprendre :
- Les bases du Lean Startup et du customer development
- Comment identifier et comprendre vos clients et leur problème ?
- Comment bien mener les interviews avec vos clients pour comprendre leur besoins ?
- Comment vendre sa solution sans la construire ?
WHAT IS SCHOOLAB ?
SchooLab inspire et forme les innovateurs et entrepreneurs de demain, à travers différents publics étudiants, startups et entreprises dans un écosystème global.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024