Frenchweb Day Commerce, rendez vous le 17 juin
Cette journée réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs du eCommerce en France, et à l’international. L’objectif du FrenchWeb Day Commerce est d’analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l’eCommerce aujourd’hui
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de la logistique, de la relation client, et de l’innovation dans l’eCommerce.
Creative Talk: Réinventons l’expérience client
L’enrichissement de l’expérience client tourne au cauchemar pour de nombreux acteurs du commerce. Comment sortir du cadre initial et réinventer les liens essentiels avec ses clients. Nous accueillerons pour cette session Catherine Barba Entrepreneuse, et Business Angel, ainsi que Benoit Legrand Directeur Général d’ING Direct.
Business Talk: Mettre la data (et pas que la big) et le shopping analytics au service du client?
Ne vous perdez pas dans la big data, quelles sont les données clefs, comment les capter, les enrichir, les analyser afin de proposer à vos clients une expérience personnalisée? Nous accueillerons pour cette session le Fondateur de Tinyclues, David Bessis.
Business Talk: Quelles plateformes pour développer ses ventes?
Site web, mobile, Google, Facebook, Marketplaces, les leviers d’acquisition se multiplient. Quels sont ils? Quelles sont leurs performances? Comment les appréhender? Nous accueillerons Mickael Froger, co Fondateur et CEO de Lengow.
Marketing Talk: les eCommercants chinois à l’assaut du monde!
Alibaba, Baidu, Xiaomi, les grands de l’ecommerce Chinois sont à la conquète du monde et ouvrent aussi le leur. Nous vous proposons un tour d’horizon avec Laure de Carayon, Fondatrice de China Connect.
Creative Talk: Quel est l’impact de l’économie collaborative sur le commerce!
L’impact de la sharing economy sur le rapport des consommateurs aux marques n’est pas sans conséquence pour le commerce avec Richard Menneveux, Fondateur d’Decode Media Media, l’éditeur de FrenchWeb.fr
Business Talk: Le fait maison, clef de la rentabilité
Une bonne gestion de sa structure est le maitre mot de bon nombre d’entreprise du eCommerce, au point que bon nombre d’entre elles internalisent une grande partie de leur gestion. Nous vous proposons au cours de cette session d’aborder les forces et limites d’une telle stratégie. Nous accueillerons sur cette session Olivier de la Clergerie, co Fondateur et CEO de LDLC et Thomas Thumerelle, Président de Motoblouz (3DT)
Comment sortir du lot?
Face à la démultiplication de l’offre, comment émerger sur des marchés ultra concurrentiels? Quelle politique de prix adopter, comment accroitre son attractivité, jusqu’où fidéliser ses clients? Nous recevrons pour cette session, Hugues Chanoine, DGA France du Groupe PhotoBox et Bruno Levêque, PDG de Prestashop
Business Talk: Logistique, quel modèle adopter?
Quelque soit le kilomètre qui vous relie à vos client, la gestion de la logistique peut être opérée au travers de nombreuses solutions des plus classiques aux plus innovantes
Management talk: Recruter les meilleurs talents
Face à l’évolution des métiers, nous vous proposons d’en dresser le panorama avec Pierre Cannet, Fondateur et Dirigeant du cabinet Blue Search
Entrepreneurs talk: Pourquoi l’eCommerce ne séduit il pas toujours les investisseurs français?
Les prix baissent quand les coûts marketing s’accroissent significativement, rares sont les modèle ecommerce qui séduisent les investisseurs, pourtant bon nombre continuent à investir dans de nombreux projets. Nous accueillerons sur cette session Audrey Soussan, Principal chez le fond d’investissement Ventech et Quentin Decroix, Fondateur et Président d’Atylia pour échanger sur ce que recherche un investisseur dans un dossier ecommerce.
L’ensemble des participants et speakers pourront échanger directement lors du déjeuner sur les nouvelles pratiques.
Les membres du Club FrenchWeb bénéficient de deux invitations au FrenchWeb Day Commerce (écrire à FWD@FrenchWeb.fr, pour les non membres vous pouvez vous inscrire en ligne.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024