La plateforme de crowdfunding Tumblbug lève 14 millions d’euros
Le montant
La plateforme de financement participatif sud-coréenne Tumblbug vient de lever 17 milliards de won sud-coréens, soit l’équivalent de 14 millions d’euros. Ces fonds ont été levés auprès de DCM, Strong Ventures, et de Naver, l’éditeur de l’application japonaise Line, affirme le site sud-coréen BeSUCCESS.
Le modèle économique
Tumblbug applique un modèle économique comparable à celui de Kickstarter et cible les projets d’artistes travaillant sur l’image, de musiciens, de designers, de réalisateurs, etc. Il s’agit d’une plateforme de don/contre-don, les porteurs de projets s’engagent à livrer un bien ou à rendre un service d’une valeur équivalente au prêt consenti. La start-up affirme que 65% des 1 800 projets qu’elle a mis en avant ont atteint leur objectif de financement. Si l’on cumule les dont reçus, ils ont jusqu’à là réunis 44 milliards de wons coréens au total, soit 36 millions d’euros.
Les objectifs de la Start-up
Le but de cette levée de fonds est de financer l’amélioration technique de la plateforme et le développement de la communauté, a déclaré Jaeseung Yeom, le fondateur.
Siège social : Seoul, Corée du sud
Secteur d’activité: financement participatif
Fondateur : Jaeseung Yeom
Investisseurs : Naver, Strong Ventures et DCM
Création : janvier 2011