A la uneServicesStartup

PermiGo, l’auto-école en ligne qui veut casser les prix et conquérir 10 villes françaises

Les start-up se lancent à l’assaut du marché des auto-écoles. C’est notamment le cas de PermiGo, une entreprise lyonnaise qui édite un service d’auto-école en ligne. Concrètement, les élèves n’ont plus à se déplacer dans une boutique pour s’entraîner au code de la route. Dès leur inscription, une plateforme disponible sur le Web, mobile, et tablette, leur donne accès à des séries d’entraînement.

La fixation des heures de conduite avec les moniteurs s’effectue elle aussi en ligne. Les élèves rejoignent ensuite les moniteurs à un point de rendez-vous déterminé et retrouveront leurs commentaires dans un livret d’apprentissage en ligne. «Nous travaillons avec des moniteurs salariés, cela nous permet d’avoir un cadre et une certaine qualité de formation», explique à Frenchweb Serge Haroutiounian, le cofondateur.

Avec ce concept, PermiGo espère casser les prix dans le secteur. Le prix d’appel: 699 euros pour la formule comprenant l’accès au code en ligne, 20 heures de conduite et la présentation aux examens. Un tarif en dessous des 1 067 euros en moyenne recensés en 2013 par l’association de consommateurs CLCV, qui soulignait toutefois de fortes disparités. Lancée en 2014 à Lyon, la société vient de se lancer à Paris et prévoit de s’ouvrir à une dizaine de villes d’ici à la fin 2015. Plus de détails avec Serge Haroutiounian, le cofondateur de PermiGo.

Fondateurs : Serge Haroutiounian et Gregory Giovannone

Création : 2014

Siège social : Lyon

Marché : auto-écoles en ligne

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This