Les start-up se lancent à l’assaut du marché des auto-écoles. C’est notamment le cas de PermiGo, une entreprise lyonnaise qui édite un service d’auto-école en ligne. Concrètement, les élèves n’ont plus à se déplacer dans une boutique pour s’entraîner au code de la route. Dès leur inscription, une plateforme disponible sur le Web, mobile, et tablette, leur donne accès à des séries d’entraînement.
La fixation des heures de conduite avec les moniteurs s’effectue elle aussi en ligne. Les élèves rejoignent ensuite les moniteurs à un point de rendez-vous déterminé et retrouveront leurs commentaires dans un livret d’apprentissage en ligne. «Nous travaillons avec des moniteurs salariés, cela nous permet d’avoir un cadre et une certaine qualité de formation», explique à Frenchweb Serge Haroutiounian, le cofondateur.
Avec ce concept, PermiGo espère casser les prix dans le secteur. Le prix d’appel: 699 euros pour la formule comprenant l’accès au code en ligne, 20 heures de conduite et la présentation aux examens. Un tarif en dessous des 1 067 euros en moyenne recensés en 2013 par l’association de consommateurs CLCV, qui soulignait toutefois de fortes disparités. Lancée en 2014 à Lyon, la société vient de se lancer à Paris et prévoit de s’ouvrir à une dizaine de villes d’ici à la fin 2015. Plus de détails avec Serge Haroutiounian, le cofondateur de PermiGo.
Fondateurs : Serge Haroutiounian et Gregory Giovannone
Création : 2014
Siège social : Lyon
Marché : auto-écoles en ligne
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024