76% des Européens qui possèdent un smartphone ont activé les notifications push, selon une étude de Forrester de 2013. C’est sur ce marché de taille que se positionne WonderPush, une start-up parisienne qui édite une plateforme de ciblage des notifications. Sur le plan technique, un éditeur insère un code JavaScript dans un site Web, ou un SDK open source dans une application afin d’obtenir des statistiques sur les parcours des utilisateurs.
Concrètement, un e-commerçant peut ainsi cibler un internaute qui a, par exemple, ajouté un produit dans son panier sans toutefois finaliser l’achat. «A ce moment-là, on peut envoyer une notification push à l’utilisateur pour le lui rappeler, et lui offrir éventuellement les frais de port», détaille Frédéric Mahé, le fondateur.
Côté modèle économique, l’entreprise commercialise son offre comme un service avec plusieurs formules plus ou moins enrichies en fonctionnalités, et dont les tarifs s’échelonnent de 49 euros à plus de 1 200 euros par mois. Si WonderPush dispose essentiellement de clients dans l’e-commerce et dans les médias – notamment ceux spécialisés dans le sport – la société espère être «référente» auprès de tous les petits éditeurs. D’ailleurs, une formule gratuite est disponible. Plus de détails avec Frédéric Mahé, le fondateur de WonderPush.
Fondateur: Frédéric Mahé
Création: 2014
Siège social: Paris
Marché: ciblage des notifications push Web et mobiles
Concurrents: Accengage, Urban Airship (USA)
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