Talentsoft veut doubler son chiffre d’affaires, à 50 millions d’euros
Les DRH exercent leur métier dans un environnement réglementaire qui évolue et qui requiert une montagne de démarches administratives. Ce sont justement ces problématiques que veut adresser Talentsoft, une entreprise française qui développe des solutions à destination des directions des ressources humaines. De la gestion des recrutements, de la mobilité interne ou même des formations, la société se fixe pour mission de centraliser la multitude d’informations dont les DRH ont besoin.
«Il serait impensable qu’un directeur financier n’ait pas accès, par exemple, aux comptes d’une filiale. Pourtant, aujourd’hui, un DRH a du mal à connaître le capital humain : les compétences, l’historique, le passé, les aspirations des collaborateurs… Il doit aller dans les couloirs ou passe des coups de fil pour en savoir plus. Talentsoft apporte un système qui consolide toutes ces informations», explique à Frenchweb Jean-Stéphane Arcis, le PDG.
En dépit de la concurrence de géants comme Oracle ou SAP, Talentsoft est parvenu à convaincre de grands comptes. Parmi ses clients, on retrouve notamment le groupe La Poste, Groupama ou encore le quotidien L’Equipe. La SNCF, par exemple, utilise ainsi ses logiciels dans le cadre d’un projet qui touche 150 000 personnes.
Fondée en 2007, Talentsoft revendique aujourd’hui 4 millions d’utilisateurs, dans une centaine de pays, 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2014. Son objectif: doubler ses revenus d’ici à deux ans. Plus de détail avec Jean-Stéphane Arcis, le PDG de Talentsoft.
PDG : Jean-Stéphane Arcis
Création : 2007
Siège social : Boulogne-Billancourt
Marché : logiciels cloud pour les ressources humaines
Concurrents : Oracle, IBM…
Chiffre d’affaires :
- 2014 : 25 millions d’euros revendiqués
- 2017 : objectif de 50 millions d’euros
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024