Ily, l’objet connecté qui veut devenir un Skype pour enfants et grands-parents
Fondée par des anciens de Producteev, Withings, Parrot et Aldebaran Robotics, Insensi, une start-up new yorkaise, vient de lancer Ily, un objet connecté pensé pour faciliter la communication en famille. Plus de détails avec Ilan Abehassera, le cofondateur.
Frenchweb : Vous venez d’ouvrir les précommandes d’Ily, un «téléphone» de maison pour la famille et les enfants en bas âge. Concrètement, comment fonctionne-t-il, et à quelle problématique apporte-t-il une réponse ?
Ilan Abehassera : Concrètement, les enfants en bas âge (disons en dessous de 10 ans) n’ont pas d’appareil qui leur appartient. Il est donc compliqué pour eux de rester en contact avec leurs grands-parents, leurs parents, leurs petits cousins, etc., lorsque ces derniers ne sont pas à la maison.
Actuellement, ils sont dépendants de leurs parents et de leurs appareils. Nous voulons réparer cela, et enlever les parents de l’équation. Nous voulions travailler à une communication familiale où les enfants (ou les grands-parents) sont complètement autonomes.
Que représente le marché du mobile pour enfant en bas âge ?
Ily n’est pas mobile, c’est un device fixe, connecté et chargé en permanence. Nous recherchions à développer l’opposé d’un iPad. Il s’agit de communiquer depuis un appareil sur lequel on peut compter à tout moment, en non d’une application ou d’un navigateur.
Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de concurrents en hardware pur. Les concurrents sont plutôt Facetime et Skype, bien sûr, mais pour lesquels il faut un device, ce que n’ont pas les jeunes enfants, ou du moins, ils n’y ont pas accès 24h/24.
Où fabriquez -vous Ily et quels sont vos partenariats ? Quel est votre plan d’attaque commercial et marketing ?
La fabrication a lieu en Chine pour l’instant. Les précommandes sont ouvertes cette année et nous n’avons pas encore de partenaires ou de distributeurs. Mais, dès la fin de l’année, nous irons du côté des retailers. Nous réfléchissons aussi à le distribuer potentiellement avec quelques opérateurs téléphoniques.
Ilan Abehassera est l’un des cofondateurs d’Insensi, une start-up basée à New York fondée par des anciens de Producteev, Withings, Parrot et Aldebaran Robotics. La société annonce le lancement en précommande de son appareil, «ILY», conçu pour faciliter les communications entre les enfants en bas âge et leurs parents.
Retrouvez l’interview d’Ilan Abehassera dans le documentaire We Love Entrepreneurs : « Les start-up de la Silicon Valley sont déconnectées de la réalité »
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024