Il aura fallu 4 ans et surtout l’arrivée de Google+ pour que Facebook revoie enfin ses règles de gestion de la vie privée. Hier, le réseau social au 750 millions de membres, a annoncé à Los Angeles, la mise en place de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux contrôler ses données personnelles.
Ainsi, il sera désormais beaucoup plus facile de choisir avec qui, chaque utilisateur souhaite partager ses messages, photos et statuts. Si cette fonctionnalité existait déjà, elle restait très difficile d’accès. Il fallait se rendre dans les paramètres de confidentialité et de nombreux clics étaient nécessaires. Désormais ces modalités de partage seront directement accessibles sur le mur des utilisateurs à l’image des « cercles » de Google+. Via un menu déroulant, il sera donc possible, en plus des choix par défaut, de créer des groupes personnalisés avec lesquels on souhaite partager une information. « Nous avons fait en sorte de rendre les options plus simples et plus visuelles », a expliqué le responsable produit, Chris Cox, sur le blog officiel du réseau social.
Autre changement, chaque membre pourra dorénavant autoriser ou non l’apparition sur son profil de photos sur lesquelles il a été identifié par d’autres utilisateurs. Il reste toutefois encore impossible d’interdire à quelqu’un de publier une photo de vous et de vous identifier.
La dernière modification apportée concerne l’outil de géolocalisation. Le réseau social a en effet décidé d’enterrer son application « Facebook Places » qui vous localisait automatiquement. La localisation devra à l’avenir être effectuée « manuellement ». Enfin, la fonction de géolocalisation ne sera plus limitée aux seuls détenteurs de smartphones, mais sera disponible depuis tout appareil muni d’une connexion à internet.
Toutes ces nouvelles fonctions devraient être disponibles dans les jours à venir pour l’ensemble des comptes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024