GenePred développe un algorithme pour la santé prédictive
Des algorithmes au service de la santé : telle est l’ambition de GenePred, une start-up marseillaise qui propose des diagnostics génétiques pour prédire quels seront les patients qui ont le plus de probabilité d’être atteints d’une pathologie donnée. «Nous travaillons en particulier sur les cirrhoses et les cancers du foi. Aujourd’hui, nous avons une capacité prédictive de 80% (…)», explique à Frenchweb Pierre Dessein, cofondateur. A terme, l’entreprise souhaite étendre son champ de recherches à d’autres maladies : «nous allons aller rapidement sur les poumons ou le cœur».
Au-delà des patients, les organismes de santé publics pourraient également s’intéresser de près à de telles solutions, notamment pour maîtriser leurs budgets. «Des études démontrent qu’attendre avant de soigner un patient diminue les chances de survie (du patient, ndlr), mais augmente aussi les coûts de santé publique», selon M. Dessein.
Pour accélérer, la start-up vient de lancer une campagne sur Anaxago pour lever 1 million d’euros en capital. À court terme, les fonds viendront compléter les équipements de la société, et financer les premières études avant la mise sur le marché des premiers tests. Plus de détails avec Pierre Dessein, le cofondateur de GenePred.
Fondateurs : Pierre Dessein et Alain Dessein
Création : 2012
Marché : diagnostique de santé prédictive
Financement : levée de 1 million d’euros en cours sur Anaxago
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024