
[OFF] La voiture partagée revient à la charge… Richard Stallman à Paris…
Uber suspend UperPop, mais l’économie collaborative n’a pas dit son dernier mot. Une nouvelle application baptisée «Hugo» se lance demain. Elle permet de se géolocaliser et de trouver instantanément d’autres personnes quittant aéroports ou gares qui se rendent vers la même destination. Nouveauté du service par rapport au leader Uber, la dimension «sociale avancée». La mise en relation se fait ainsi uniquement entre membres se validant mutuellement ou grâce aux amis en commun, via Facebook. Une nouvelle menace pour les taxis traditionnels ? «Absolument pas», répond la start-up. « Hugo offre un service de taxipartage et de covoiturage et se contente de mettre en relation des gens se dirigeant vers un même lieu. Ils pourront aussi bien partager leurs véhicules que les taxis traditionnels/VTCs, en apportant à ces derniers une clientèle supplémentaire.»
Richard Stallman est à Paris et en visite à l’école 42 de Xavier Niel. Le papa du logiciel libre, du projet GNU/Linux et de la licence publique générale (1984) est venu parler liberté aux étudiants développeurs.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025
valencia
https://www.youtube.com/watch?v=rJBXrASUFSk