Quand un magazine investit 10 millions d’euros dans une application de paiement
Le montant
Le magazine en ligne Time Out, dédié à la découverte des villes, espère avoir trouvé la parade pour mieux monétiser son audience et ses contenus. Flypay, une start-up britannique spécialisée dans le paiement mobile, vient de lever 7 millions de livres (10 millions d’euros) auprès de Time. La part prise au capital n’a pas été communiquée.
Le marché
Fondée en 2013, Flypay édite une application à destination des restaurateurs qui a vocation à remplacer le bon vieux ticket de caisse. Depuis leur téléphone, les clients commandent leurs repas et consultent l’addition à tout instant, sans avoir besoin d’appeler un serveur. S’ils sont plusieurs à table, ils peuvent également diviser la facture entre tous les participants, et régler chacun leur part directement depuis l’app.
La solution a aussi été conçue pour favoriser la vente de repas à emporter chez les restaurants tout comme pour la gestion des programmes de fidélité. Enfin, l’offre de Flypay peut être intégrée à l’application du restaurant en marque blanche.
Les objectifs de la Start-up
La société revendique actuellement une centaine de restaurants et de bars utilisant déjà sa solution au Royaume-Uni. Mais avec ce nouvel investissement, la start-up espère accélérer en profitant du réseau de commerçants référencés par Time Out. «Cet investissement, couplé à un partenariat stratégique avec Time Out, va nous permettre de déployer rapidement notre solution pour les opérateurs et les utilisateurs dans le monde», déclare Tom Weaver, le PDG de Flypay.
De son côté, Time Out espère mieux monétiser audience. «Cet investissement illustre la transition de Time Out d’une marque de médias traditionnels vers une plate-forme hyper engageante de commerce mobile local. Vous pouvez maintenant trouver la soirée parfaite, la réserver ou la payer (…)», déclare Noel Penzer, le directeur de Time Out en Europe.
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